RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 VOYAGES
Accueil
Apprendre une langue
Associations de voyageurs
Avant de partir
Chalets
Conseils
Dangers de voyager
Groupe de discussion «Voyages»
Groupes de voyage
Guides touristiques
Orientation en voyage
Récits - Europe
Récits de voyage: Brésil...
Récits de voyages
Récits de voyages - La FRANCE
Restaurants
Routards ... même à 60 ans !!!
Santé -Voyages
Tour du monde
Un peu de tout
Véhicule volant
Vietnam
Voyage - aide
Voyage à «Walt Disney World» en Floride
Voyages (Tous)
Voyages écoresponsables
Voyages en avion
Voyages et le sommeil
Voyages pas chers: location, échange, ...
 
Autriche et Slovénie par Serge Hamelin
15 juin 2006
 
Depuis la dernière fois à Glonnitz, nous en avons parcouru du chemin. Nous sommes depuis en montagne dans les Basses Autriche, La Styrie et ensuite en Slovénie.

 Baden près de Vienne. Une belle petite ville avec des bains thermaux magnifiques. Beethoven y aurait écrit apparemment une symphonie et Murzzuschlag Brahms y aurait vécu; on ne sait pas s’il y aurait écrit quelque chose. Ensuite, à Neubourg, nous visitons la résidence de chasse de Franz Joseph et d'Elisabeth (Sissi); ils y auraient fait des chasses et des réceptions. Le château est très grand. L’église tout à côté est très belle. On y voit un retable à la Vierge qui serait reconnu dans le monde entier. Des architectes viendraient continuellement visiter cette église.
  

 

 

 

 

 

   En quittant Maria Zell, nous sommes dans les Hautes Alpes et il a fait mauvais durant plus d’une semaine.

Après la pluie, ce fut la neige; c’était magnifique, féerique!  Ça nous portait à la contemplation.  Nous avons pris beaucoup de photos. Avec la neige, c’est tellement paisible. En descendant un col du Aflenz Seeberg  à 1253 mètres d’altitude, nous avons eu un cadeau, une éclaircie de la vallée du Hochschwab , MAGNIFIQUE!
 

 

 

    Nous sommes maintenant à Graz, ancienne capitale de l’Autriche. Nous logions dans le XIV arrondissement Eggenberg. chez la fille de Marlies et Gerd et nous avons fait une petite pause pour avoir le plaisir de les rencontrer; nous n’avons pas été déçus de notre attente. 

 

 

 

 

 

    

 

Nous avons pu goûter un repas typiquement autrichien que nous avons beaucoup apprécié.
   

 

 

 

  Après, nous sommes passés en Slovénie le 9 juin et nous sommes aujourd’hui à Ljubljana, la capitale. Le centre ville est très beau et nous avons décidé d’y passer une journée supplémentaire pour vous écrire et nous reposer. La Slovénie, à ma grande surprise, est très montagneuse. C’est la continuation des Alpes, avec des paysages féeriques. Ce n’est pas aussi riche que l’Autriche mais les gens de ce pays semblent se débrouiller très bien pour un pays de seulement 2 millions d’habitants.  Eux, ils n’ont pas lésiné, lors du referendum de 1990, à dire «oui, nous nous séparons de la Yougoslavie». Ils sont dans l’Union Européenne depuis 2004 et ils auront l’euro le 1er janvier 2007. Il nous reste encore 3 jours de marche en Slovénie et ensuite ce sera l’Italie.
 Hier, nous avons eu la plus chaude journée ( ça commence!) de notre voyage. Jusqu’ici, nous avons marché plus de 1 300 km et nous sommes tous en bonne condition physique. Il nous arrive d’avoir de toutes petites douleurs à la fin de la journée. Ce sont les escaliers qui sont difficiles à monter ou descendre.
      Grâce à la lettre signée par un dignitaire français, nous sommes reçus et logés  confortablement, la plupart du temps. Exemple : aujourd’hui  nous sommes au centre ville, ce qui habituellement coûte très cher. 
        Nous prévoyons arriver à Rome le 13 ou le 14 juillet. Nous comptons finir notre route en suivant la Via Francigena à partir de Aquapendente.
Nous continuerons notre route en pensant à vous,

Huguette, Alain et Serge
sergehamelin2006@hotmail.com


Plan du site |