RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 VOYAGES
Accueil
Apprendre une langue
Associations de voyageurs
Avant de partir
Chalets
Conseils
Dangers de voyager
Groupe de discussion «Voyages»
Groupes de voyage
Guides touristiques
Orientation en voyage
Récits - Europe
Récits de voyage: Brésil...
Récits de voyages
Récits de voyages - La FRANCE
Restaurants
Routards ... même à 60 ans !!!
Santé -Voyages
Tour du monde
Un peu de tout
Véhicule volant
Vietnam
Voyage - aide
Voyage à «Walt Disney World» en Floride
Voyages (Tous)
Voyages écoresponsables
Voyages en avion
Voyages et le sommeil
Voyages pas chers: location, échange, ...
 
Semaine du 28 mai 2006 - Huguette et Serge Hamelin

Bonjour vous tous,

    Enfin un café Internet! Ce n'est pas évident en Autriche pour trouver un café Internet;  c'est le premier que nous trouvons  après plus d'une semaine.

Nous avons déjà été à Vienne une ville magnifique où il y avait énormément de monde. Nous étions perdu dans cette foule, nous pèlerins habitués à notre petit royaume.

Mais Vienne, c'est un chef d'oeuvre. Que c'est magnifique! Nous avons dormi au centre ville, même si cela coûtait cher. Pas besoin de beaucoup se déplacer car tout est au centre ville dans le Ring.

 

 

Marlies and Gerd,  nous arrivons à Gloggnitz et demain nous avons l'intention de nous rendre à Maria Zell et nous prévoyons y être dans 3 jours, descendre dans 2 jours à Mürzzuschlag soit le 31 mai. Nous prévoyons être à Graz le 4 tard en après-midi. J'espère que vous serez de retour de la Croatie le 4 au soir.
    Aujourd'hui,  nous avons pénétré dans les Alpes. C'est fini la plaine et nous ferons demain un détour imprévu vers Maria Zell un endroit très important de pèlerinage en Autriche. Nous ne pouvions pas le manquer même si cela est un détour de 5 jours. 5 jours qu'est-ce que c'est pour un pèlerin. Nous le savions depuis le début qu'il faudrait y aller mais nous hésitions à prendre cette décision. Après les étapes de Hoystin et Velehrad en République Tchèque Maria Zell sera important. Pour ceux qui sont intéressés au reportage de mon ami René Beauchamp dans RIAQ Voyage, je vous invite à aller voir le site (
www.riaq.ca ), puis «Voyages (Récits)» et finalement «Europe».  Aujourd'hui,  nous avons dépassé 900 kilomètres et toujours en forme et toujours fatigués à l'arrivée de notre étape. Nous vous quittons, nous devons trouver un endroit ou dormir ce soir.
À bientôt,

 Huguette, Serge et Alain (sergehamelin2006@hotmail.com )


Plan du site |