RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 VOYAGES
Accueil
Apprendre une langue
Associations de voyageurs
Avant de partir
Conseils
Dangers de voyager
Groupe de discussion «Voyages»
Guides touristiques
Orientation en voyage
Récits de voyages des membres
Restaurants
Santé -Voyages
Tour du monde
Un peu de tout
Véhicule volant
Voyage - aide
Voyages (Récits)
Voyages écoresponsables
Voyages en avion
Voyages pas chers: location, échange, ...
 
Une voiture volante

En 2017, vous pouvez maintenant commander une voiture volante.  

La société néerlandaise PAL-V est sur le point de commencer la livraison de sa voiture Liberty à la fin de 2018, l'entreprise ouvrant officiellement ses carnets de commandes à des clients intéressés à posséder  le véhicule de de 400 000 $.

Équipé d'une paire de moteurs, un pour le sol et l’autre pour les voyages aériens, le Liberty à deux sièges. Il pèse seulement 1413 livres. Le réservoir de carburant est de 26,4 gallons.  Les deux moteurs sont fournis par le constructeur automobile autrichien Rotax, et produit 100 chevaux. Il permet  d'accélérer de 62 mph à une vitesse de 100-mph en moins de neuf secondes.

PAL-V affirme que le passage au mode volant prend entre 5 et 10 minutes. La majeure partie du processus de conversion se fait via le système de conversion semi-automatique du véhicule, laissant au conducteur / pilote la tâche de dérouler manuellement le Liberty, la pale de rotor, l'hélice et la queue. Entrer en mode volant transforme le Liberty en une véhicule de 13,1 pieds de long et de 5,4 pieds de haut dans une machine volante de 20,1 pieds de long et de 10,5 pieds de hauteur.
Dans le ciel, le moteur secondaire du Liberty fait 200 chevaux et peut atteindre 112 mph tout en atteignant une altitude maximale de 11,480 pieds. Ceux qui recherchent l'efficacité, cependant, voudront croiser à une vitesse de vol plus économique de 87 milles à l'heure, qui donne à la machine volante une portée maximum de 310 milles. Ajouter un passager dans le deuxième siège de Liberty et la limite tombe à 248 miles.

Le PAL-V ne peut pas être piloté par n'importe qui. La compagnie note que l'opérateur de Liberty doit avoir à la fois un conducteur et un permis de pilote pour utiliser le véhicule sous ses deux formes.
PAL-V a développé une application qui permet aux propriétaires de Liberty de calculer le temps qu'ils économisent globalement en volant par opposition à la conduite, laissant les clients savoir que le temps passé pendant l'inspection avant le vol vaut vraiment la peine. L'application permet également à l'opérateur de savoir combien d'arrêts sont nécessaires pour voler vers une destination donnée.
 
Bien que le PAL-V Liberty commence à 399 000 $ pour le modèle Sport, les clients intéressés peuvent choisir de déposer un montant supplémentaire de 200 000 $ sur l'un des modèles de Pioneer Edition de l'entreprise. Bien que le Sport et Pioneer Edition comprennent un cours pour se familiariser, seule l'édition Pioneer est livré en standard avec des éléments tels que les contrôles doubles, un système électronique de vol-instrument.

Les personnes intéressées par l'achat d'un Liberty auront besoin d'un chèque de dépôt non remboursable de 25 000 $ pour l'Édition Pioneer ou de 10 000 $ pour le Sport. Alternativement, les consommateurs peuvent déposer 2500 $ (dont 2000 $ est remboursable) pour conserver  un endroit sur la liste d'attente de la Liberty.

Source: cliquez ICI.


Plan du site |