RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 VOYAGES
Accueil
Apprendre une langue
Associations de voyageurs
Avant de partir
Conseils
Dangers de voyager
Groupe de discussion «Voyages»
Guides touristiques
Orientation en voyage
Récits de voyages des membres
Restaurants
Santé -Voyages
Tour du monde
Un peu de tout
Véhicule volant
Voyage - aide
Voyages (Récits)
Voyages écoresponsables
Voyages en avion
Voyages pas chers: location, échange, ...
 
Plonger au cœur de la vie nippone durant un circuit au Japon par Clarisse LAVOIE

À la fois moderne et traditionnel, le Japon est une des destinations parfaites pour se dépayser pendant les vacances.

Vivre un séjour inoubliable lors d’un circuit au Japon

Une fois arrivés au Japon, les voyageurs seront entrainés par la vivacité et le dynamisme des villes japonaises.

Les lieux à visiter sont tout aussi intéressants les uns que les autres. Parmi les endroits immanquables figurent Asakusa, le Mont Fuji et Shibuya.

De plus, les activités y sont nombreuses et variées. Vous aurez même l’impression de ne pas avoir assez de temps pour tout faire.

Prendre du plaisir à Asakusa

Asakusa est un quartier au nord-est de Tokyo, bordant la rivière Sumida. Il est surtout connu pour ses temples, dont le célèbre Sensô-ji. Dédié à la déesse bouddhique Kannon, il est très prisé par les touristes et les japonais. Le parc d’attractions Hanayashiki est aussi un des endroits à visiter. Si vous aimez les manèges, vous y trouverez une vingtaine de sélections. Il y a les incontournables comme les montagnes russes ou la grande roue. Les amateurs de sensations fortes pourront tester la maison hantée. Vous aurez également l’occasion de voir des spectacles de geisha et des combats de catch professionnel. Par ailleurs, les petits ne seront pas en reste. Le parc propose un bateau pirate et aussi une mini roue. Pour les fans de ninja, rendez-vous au Ninja Taiken Dojo. Vous y aurez droit à des leçons de technique ninja.

Faire une excursion au Mont Fuji

Avec ses 3 776 mètres d’altitude, le Mont Fuji attire les amateurs de randonnée pédestre. Partir à l’ascension de ce volcan est une aventure à ne pas rater lors d’un circuit au Japon. Cependant, il faudrait prendre quelques mesures, à commencer par bien choisir la saison. L’idéal est d’entreprendre l’escalade entre le début du mois de juillet et la mi-septembre. Durant cette période, les conditions météorologiques sont plus agréables. N’oubliez pas que même en été, la température au sommet est en moyenne comprise entre 5 et 8 °C. Par ailleurs, les coups de vent peuvent être frigorifiant. Il est donc important de bien vous couvrir. Après l’effort, les randonneurs seront récompensés par le lever ou le coucher du soleil. Ce sont deux spectacles de Dame Nature à vous couper le souffle, une fois au sommet. Le temps d’un instant, vous oublierez même votre fatigue.

Shibuya, quartier de la mode japonaise

Situé à l'ouest de Tokyo, Shibuya est l’un des 23 arrondissements delà ville. Il est célèbre pour son gigantesque carrefour, le Shibuya crossing. Ce dernier impressionne de par la foule immense qui y traverse à chaque feu vert. Il se trouve à la sortie Hachiko de sa gare. Le quartier est aussi très prisé par les vacanciers avec son côté dynamique et vivant. De plus, les activités à entreprendre sont nombreuses et variées. Regorgeant de magasins, Shibuya est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs du Japon. Les adeptes de la mode pourront faire un tour au centre commercial Shibuya109. Ils y verront des boutiques proposant les dernières tendances japonaises. Par ailleurs, si vous appréciez la musique nippone, vous trouverez les nouveautés au Tsutaya ou au Tower Records.

Clarisse LAVOIE  
clarisse@pointedumonde.com


Plan du site |