RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 VOYAGES
Accueil
Apprendre une langue
Associations de voyageurs
Avant de partir
Conseils
Dangers de voyager
Groupe de discussion «Voyages»
Guides touristiques
Orientation en voyage
Récits de voyages des membres
Restaurants
Santé -Voyages
Tour du monde
Un peu de tout
Véhicule volant
Voyage - aide
Voyages (Récits)
Voyages écoresponsables
Voyages en avion
Voyages pas chers: location, échange, ...
 
Accueil>>Antilles

Madeleine Maltais - Immersion culturelle à Cuba !
Cet hiver, j’ai fait un séjour de quatre semaines à Cuba, dont deux en immersion espagnole à Cienfuegos. Voilà une bonne façon de passer des vacances agréables et enrichissantes.

Le séjour comprend 30 heures de cours et 21 heures d’activités diverses accompagnées par les professeurs. Le but est d’apprendre l’espagnol en découvrant le pays grâce aux cours formels et aux sorties. Pour ce faire, les cours, ainsi que les activités, sont orientés sur l’histoire et la culture cubaines. Dans les cours, nous découvrons, bien sûr, les héros nationaux qui ont marqué l’histoire du pays, mais aussi des écrivains, musiciens, danseurs, sculpteurs, peintres, etc., certains célèbres à l’étranger, d’autres moins connus mais tout aussi intéressants. Quant aux activités, elles nous font connaître, par exemple, la ville de Cienfuegos, fondée au XIXe siècle par des colons français venus de Bordeaux et de la Louisiane, ainsi que la forteresse de Jagua située à l’entrée de la baie afin de la protéger contre les pirates. Nous visitons également des petits musées, ateliers de gravure, etc., et assistons à des soirées culturelles.

Quant aux professeurs, ils sont tout simplement extraordinaires : compétents, chaleureux, disponibles. Lors de mon séjour, nous étions 20 participants répartis en 5 niveaux, donc de très petits groupes, ce qui facilite l’apprentissage. La majorité des participants étaient des retraités, ce qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue, de plus, on dit que cela protège contre l’Alzheimer!

En plus des activités inclues dans le coût des cours, plusieurs excursions intéressantes peuvent être réalisées, moyennant un supplément. Par exemple, une journée à Trinidad, une excursion dans les monts de l’Escambray, etc…

Cienfuegos est une ville de 160 000 habitants située au centre sud de Cuba.
Les cours se donnent à l’hôtel Faro Luna, petit hôtel d’environ 40 chambres. Son personnel chaleureux nous fournit des occasions de mettre nos connaissances en pratique. L’hôtel est situé dans un site bien aménagé au bord de la mer, il possède bien sûr une piscine, mais pour les amateurs de baignade à la mer, la plage est à moins de cinq minutes de marche.

De mon balcon, j’avais la mer à mes pieds et une vue imprenable sur les couchers de soleil.

Bref, une belle expérience que je n’hésite pas à recommander à tous, quel que soit votre âge et votre niveau d’espagnol : débutant, intermédiaire ou avancé.

Pour plus d’informations, consultez le site : www.artgestion.com/formationcuba


 
Rechercher sur le site
  

Pour nous rejoindre

RIAQ
Tél.: 514.448.0342 ou
1.866.592.9408 sans frais



leriaq@gmail.com 

Cliquez ICI.



L'Internet pas à pas!


Archives
Martinique par Marie-Claire Landry 

Haiti, il y a du pain sur la planche... 

Cuba 2003 

Mon voyage à Varadero 

CUBA L'HÉROÏQUE ! 

Impressions d'un couple sur CUBA ! 

Madeleine Maltais - Immersion culturelle à Cuba ! 

Croisière dans les Antilles - Photos de Roger Fortier 

Bahamas 

Plan du site |